Nous avons le plaisir de rapporter la naissance officielle cet été de la Fédération Biogée, ou Fédération des Sciences et Technologies du Vivant, des Sciences de la Terre et de l’Environnement.

La fédération, qui rassemble pas moins de 32 académies, institutions, sociétés scientifiques et associations liées à l’enseignement des « SVT » – dont la SbF – a pour objectifs principaux (i) de fédérer les acteur·trices en lien avec les sciences et technologies du vivant, des sciences de la Terre et de l’environnement (en abrégé: STSVTE), ainsi que de promouvoir (ii) la formation des citoyen·ne·s aux STVSTE, (iii) la formation des enseignant·e·s en STVSTE et (iv) l’information sur les STVSTE auprès de divers publics (actions culturelles, artistiques, …).

Retrouvez la liste des membres de la fédération BioGée ainsi que la liste détaillée de ses objectifs dans cette plaquette de présentation.

La fédération BioGée prévoit une Assemblée Générale physique ou virtuelle, selon les conditions sanitaires, le 12 décembre 2020 à 14h00 et prévoit une Assemblée Générale 2021 physique sur Paris, accompagnée d’une journée de conférence le 29 mai 2021 toute la journée.