Nous avons le grand plaisir de vous convier à notre assemblée générale 2021 qui se déroulera en visioconférence à partir de 14 h vendredi 26 Mars.

Le lien de connexion a été envoyé par courrier électronique aux membres de la SbF à jour de cotisation via le Flash Info N°9. Vous pouvez retrouver ce document sur la plateforme d’échange de fichier dans votre espace membre. Si vous n’êtes pas encore membre de la SbF ou si vous n’êtes pas encore à jour de cotisation mais que vous souhaitez assister à notre assemblée générale, merci de nous laisser un message dans la rubrique “Contactez-nous”.

Nous vous rappelons que vous devez être à jour de vos cotisations pour pouvoir participer au vote des motions nécessitant l’approbation de l’assemblée générale. Merci donc, si ce n’est pas encore fait, de vous acquitter de cette formalité dans les plus brefs délais. Si vous ne pouvez pas nous rejoindre en ligne, n’oubliez pas d’envoyer votre procuration.

Chaque année, le Conseil vous informe de ses efforts pour moderniser notre société avec l’ouverture en 2020 de notre nouveau site web rénové ! De nouveaux chantiers ont été ouverts avec pour but l’augmentation de notre visibilité et le renforcement de nos actions pour le soutien de la botanique. L’amélioration et le développement de nos publications se poursuit avec des résultats tangibles au niveau national et international. Botany Letters est en phase ascendante et le Journal de Botanique depuis le début de l’année 2021 dispose dorénavant d’une édition numérique paraissant tous les deux mois, les différents numéros étant regroupés en fin d’année dans une version papier pour ceux qui le souhaitent. La deuxième édition de Flora Gallica avance mais demandera encore du temps (4-5 ans).

Nous discuterons de nos succès, mais aussi des difficultés rencontrées dans ces tâches, en espérant que vous voudrez bien accorder une nouvelle fois à votre Conseil d’administration, votre confiance, et que nous pourrons bénéficier de votre soutien.

Ordre du jour

▪ Ouverture par la Présidente Élisabeth DODINET
▪ Présentation du rapport moral 2020
▪ Rapport financier et présentation des Comptes 2020