La deuxième édition du Dictionnaire des membres de la Société botanique de France paraîtra en juin 2021 sous forme d’un numéro spécial du Journal de Botanique. Une souscription est ouverte jusqu’au 30 juin 2021.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution de la nouvelle édition enrichie du Dictionnaire des membres de la Société botanique de France, par André Charpin et Valéry Malécot. Le dictionnaire couvre la période 1854-1953, premier siècle d’existence de notre société. Il reste la suite logique des Biographies des botanistes de la flore de France. Pour chaque membre sont indiqués les dates et lieux de naissance et de décès vérifiés, chaque fois que cela été possible, sur les actes d’état-civils obtenus des mairies, des archives communales ou départementales. Le texte est enrichi par des portraits d’archives. Cet ouvrage sera une aide précieuse à tous ceux qui recherchent des informations historiques et généalogiques sur les botanistes, auteurs d’articles et de florules pour cette période.

Cette seconde édition du Dictionnaire paraîtra sous la forme d’un numéro spécial du Journal de Botanique. Les numéros spéciaux du JB ne sont pas inclus dans l’adhésion annuelle à la SbF. L’ouvrage, long de 640 pages, en noir et blanc, relié, sera vendu au prix unitaire de 49€ frais de port inclus. Une souscription est ouverte jusqu’au 30 juin 2021, portant l’ouvrage à 40€ frais de port inclus. Le bulletin de souscription est à envoyer notre trésorière à l’adresse suivante :

Huguette Santos-Ricard
Trésorière de la SBF
Maison Baa
F-65120 BETPOUEY
France