Notre prochain webinaire aura lien vendredi 04 avril à 13h. Nous aurons le plaisir d’écouter Aude Beauger, chercheure à l’Université de Clermont-Ferrand, qui viendra nous parler de diatomées.

Pour participer au webinaire, il vous suffira de cliquer sur ce lien.

Le lien sera actif à partir de 12h30. Comme à chaque fois, le webinaire sera enregistré et sera disponible sous quelques semaines sur notre chaîne YouTube dans la playlist “webinaires”.

 

Les diatomées : tour d’horizon et spécificités

 

 

Aude Beauger (à droite sur la photo) est ingénieure de recherche CNRS en écologie, détachée au laboratoire GEOLAB (Université Clermont Auvergne). Spécialiste des diatomées, elle travaille sur les rivières, les lacs, les tourbières et les sources minérales. Elle est auteure de plus de 40 articles et mène des programmes scientifiques. Elle enseigne également la bioévaluation par l’utilisation des diatomées à l’université de Clermont Auvergne.

 

A. Beauger a reçu le prix Gandoger de Cryptogamie 2019 décerné par la Société Botanique de France. Elle est présidente de l’Association des Diatomistes de Langue Française depuis septembre 2024 après avoir assuré les fonctions de trésorière.