Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution des numéros 118 et 119 du Journal de Botanique.
SOMMAIRE
▪ Les nardaies du mont Lozère (Massif central, France). Caractérisation phytosociologique et dynamique de l’habitat agropastoral d’intérêt européen prioritaire 6230*, par Gilles THÉBAUD, Camille ROUX, Léa BROCARD et Frantz HOPKINS, page 2-29.
▪ Restauration de la végétation de la digue d’accès au Mont-Saint-Michel. Analyse de 10 années de suivi, par Catherine ZAMBETTAKIS & Marie GORET, pages 30-44.
▪ Clarification taxonomique de l’espèce Chrysophyllum caeruleum Jacq. 1780 (Sapotaceae) de la Martinique au regard du dernier spécimen vivant, par José DURANTY, Nathalie MACHON et Jean-Pierre FIARD, pages 45-61.
▪ Présentation d’ouvrages: La Nomenclature des couleurs de Werner adaptée à la zoologie, la botanique, la chimie, la minéralogie, l’anatomie et aux arts de Patrick Syme, aux Éditions Klincksiek, page 62.
SOMMAIRE
▪ Flore vasculaire terrestre des petites îles de Saint-Féréol et Tradelière (archipel de Lérins, Cannes, Alpes-Maritimes), par Frédéric MÉDAIL, pages 2-30.
▪ Un site important pour la conservation d’une espèce menacée, Riccia crustata Trab.: le ruisseau de Graveyron et Chante Perdrix (site de Païolive, Ardèche, France), par Vincent HUGONNOT, Florine PÉPIN et Simon CONTANT, pages 31-38.
▪ Trois bryophytes remarquables dans les Alpes du Sud (France), par Vincent HUGONNOT, Florine PÉPIN & Benoît OFFERHAUS, pages 39-45.