Excellent article du JDD avec des contributions importantes de notre Vice-président Guillaume Decocq, à quelques jours des assises nationales bois et forêts. Il est essentiel que la politique forestière de notre pays intègre les connaissances scientifiques.

Dans la suite de notre Tribune dans Le Monde du 24 avril dernier, le groupe de travail « forêts » spécialement constitué au sein de notre conseil, qui travaille actuellement à la rédaction d’un livre blanc sur les politiques nationale et régionales bois-forêt, vous signale l’excellent article d’une page entière « Ces arbres exotiques qui gâchent la forêt » paru ce dimanche 17 octobre 2021 dans le Journal du Dimanche.

Cet article, riche d’importantes contributions de notre Vice-président Guillaume Decocq, transmet au grand public des apports scientifiques sur les risques liés à la plantation d’espèces exotiques en forêt, à quelques jours des assises bois et forêts prévues mardi prochain conjointement par les ministères de l’agriculture et de l’environnement. Nous vous détaillerons prochainement dans une lettre d’info et sur ce site les actions en cours.

Lors des Convergences botaniques, cette action que nous menons et qui vous avait été détaillée dans une précédente lettre d’info, a reçu le soutien de plusieurs associations botaniques régionales (SBO, SBCO et Floraine).

Pour nous contacter sur le sujet :
Elisabeth Dodinet, Présidente, presidence@societebotaniquedefrance.fr
Guillaume Decocq, Vice-président, guillaume.decocq@u-picardie.fr

/